Conseil Régional de Mopti
Une Equipe – Une Vision – Un Objectif
En effet par la voix de son président, le Conseil Régional de Mopti s’engage à :
« Construire une région paisible, sécurisée au plan alimentaire, entièrement désenclavée, industrialisée et intégrée dans la sous-région dont l’élevage constitue le socle de l’économie, s’appuyant sur une agriculture et une pêche performantes dans un environnement durable ».
Le CRM a la volonté de faire de Mopti une région solidaire, compétitive et attractive pour ses habitants et investisseurs.
Compétitive et attractive car nous souhaitons prendre toute notre part dans l’amélioration des conditions de vie des habitants de la région de Mopti. Ainsi, la croissance et la diversification de la production locale, la protection de l’environnement, l’accueil des entreprises, l’accueil des touristes et des investisseurs, le développement de la formation professionnelle sont autant d’actions destinées à renforcer le dynamisme économique de la région, sans lequel le développent social ne sera pas possible.
Le renforcement de l’entreprenariat et du tissu industriel dans la région doit permettre de valoriser les productions locales tout en diminuant le chômage des jeunes sur place et en augmentant les revenus des populations de la région.
Le Conseil Régional de Mopti opte pour des projets ambitieux pour son territoire. Ils s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement Economique Réginal répondant aux préoccupations majeures de développement économique des populations.
Ces projets ont fait l’objet d’études de faisabilités afin de doter la région d’un plan d’investissement régional. Leur réalisation constitue un réel espoir de développement durable.
Le conseil régional de Mopti invite l’ensemble des investisseurs et partenaires au développement à soutenir la réalisation de son plan d’investissement.
Au nom du Conseil Régional de Mopti nous remercions l’ensemble des acteurs techniques et financiers qui nous accompagnent dans notre plan de développement économique régional.